DUPLICATA

DUPLICATA CARTE GRISE

Obtenir un duplicata après une perte, un vol ou une détérioration

Vous avez perdu votre carte grise ? Elle vous a été volée ? Ou bien, votre certificat d'immatriculation est abîmé à en devenir illisible ? Dans ces trois cas, une demande de duplicata de carte grise devient indispensable. En effet, il est obligatoire d'être en possession du certificat d'immatriculation pour pouvoir circuler avec son véhicule. Sachez que dans tous les cas, vous avez 30 jours pour réaliser les démarches afin d'obtenir un nouveau certificat d'immatriculation (anciennement carte grise) à votre nom. Le non-respect de cette obligation est passible d'une contravention de 4e classe et d'une amende de 135 €. Le duplicata a d'ailleurs la même valeur légale que la carte grise perdue, volée ou détériorée. Il s'agit d'une copie conforme du titre initial qui reprend à l'identique toutes les informations inscrites. Toutefois, seul le titulaire peut demander le duplicata d'une carte grise perdue, volée ou détériorée.

Selon le cas de figure, certaines démarches administratives sont nécessaires avant de pouvoir réaliser les démarches d'immatriculation nécessaires et obtenir une nouvelle carte grise. En cas de vol de votre certificat, vous devez signaler ce dernier au plus vite aux forces de l'ordre en faisant une déclaration de vol en gendarmerie. Depuis la fermeture des guichets d'accueil des services immatriculation préfectoraux dans le cadre du PPNG (Plan Préfectures Nouvelle Génération), il n'est plus nécessaire de déclarer la perte de carte grise en préfecture.

Pole Automobile vous propose de faire vos démarches de demande de duplicata en toute simplicité. Quelques minutes suffisent pour finaliser votre demande afin d'obtenir votre certificat provisoire d'immatriculation en 2 h seulement.

Site internet créé par Le Gentleman.  |  Taillé en 2022
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer